Perfection du corps

Retrouvez votre vrai nature

Éducation Santé

Consultation - Conférence

Conseils Santé

La désintoxication par l'alimentation

Tous les besoins pour un corps sain!

Cure en nature
Retrouvez l'énergie et la vitalité

Entrainement privé

       
L'exercice a une influence sur 

l'organisme tout entier, il est 

vital pour votre santé!
Les produits Actumus

À quoi sert la cure?

extracteur
Mariliejus

 

La cure sert tout simplement à désintoxiquer tout l'organisme. Les jus de légumes riches en vitamines permettent d'éliminer les toxines accumulées depuis plusieurs années. L'arrêt de consommation d'aliments solides permet au système digestif de se reposer. Le foie, le pancréas et l'intestin ont comme fonction d'éliminer les déchets métaboliques qui causent des symptômes communs comme les mots de tête, les nausées, l'acidité, les douleurs musculaires, débalancement de la glande thyroïde, la fatigue chronique et autres.

Durant la cure, il est important de se relaxer, s'étirer, méditer et faire de bonnes techniques de respiration, et ce chaque jour, afin que vous puissiez retrouver l'énergie et la santé.

Des exercices doux sont suggérés (yoga, marche, trampoline), ils favoriseront l'élimination des toxines internes par l'action des muscles. Le tronc et les abdominaux doivent être tonifiés pour obtenir une bonne contraction des muscles intestinaux et ainsi contribuer à l'évacuation des déchets. Le surplus de poids et les muscles flasques encouragent le mauvais fonctionnement de celui-ci. De plus, vous avez accès au sauna, il est complémentaire à la cure puisque la chaleur augmente la température corporel et stimule l'élimination des toxines par les pores de peau.

Une technique de respiration profonde sera également enseignée, elle est d'une très grande importance puisqu'elle réduit le stress, garde vos poumons en santé et, par l'expiration, elle expulse les déchets toxiques dans l'air, ce qui permet à vos cellules de rester jeune.

 

*Fin de semaine du vendredi au dimanche ou option du samedi au lundi.

 

Prendre conscience de nos malaises, c'est un premier pas vers la santé intégrale!