Perfection du corps

Retrouvez votre vrai nature

Éducation Santé

Consultation - Conférence

Conseils Santé

La désintoxication par l'alimentation

Tous les besoins pour un corps sain!

Cure en nature
Retrouvez l'énergie et la vitalité

Entrainement privé

       
L'exercice a une influence sur 

l'organisme tout entier, il est 

vital pour votre santé!
Les produits Actumus

Mes recommandations

En premier lieu, il est important de désintoxiquer votre organisme afin d'éliminer les déchets accumulés et cela s'applique autant pour les enfants que pour les adultes.

 

mauxdeventreLe principe est simple! Imaginez ce qui arriverait si vous ne faisiez pas le changement d'huile sur votre voiture. Le moteur deviendrait rapidement encrassé, votre véhicule ferait moins de kilomètres par litre et, un beau matin,  ce dernier ne pourrait plus démarrer.

Le corps a été créé avec quatre organes éliminatoires: les intestins, la peau, les reins et les poumons. Ces organes travaillent continuellement pour garder l'intérieur de votre organisme propre.

L'intestin est l'organe éliminatoire le plus important puisqu'il évacue une grande part des déchets que votre organisme génère quotidiennement ainsi que ceux absorbés à cause de la pollution et de l'environnement. Tel que le Dr Bernard Jensen le confirme : « C'est la saleté présente dans notre système qui nous tue. » Alors je suis convaincue,  qu'à moins que vous ne procédiez au nettoyage régulier de votre intestin, jamais vous n'atteindrez une santé rayonnante.

Nous avons tous consommé, depuis notre enfance, des aliments dévitalisés, sans nutriments tels que des friandises, des jus sucrés, des gâteaux, des biscuits, etc. Ces aliments sont responsables des malaises dont l'homme moderne souffre aujourd'hui.


Recherches

Gagnant du prix Nobel, le biologiste russe Elie Metchikoff (1845-1916) , chercheur à l'institut de Paris, a étudié la flore de l'intestin et a prouvé que le vieillissement et les maladies chroniques sont causés par les déchets métaboliques qui se trouvent dans le colon.

Dans le même ordre d'idées, Dr. Lane, chirurgien début du 19e siècle a passé les 25 dernières années à enseigner à ses patients les bienfaits d'une bonne nutrition au lieu de procéder avec  l'ablation des parties du colon lorsque celles-ci sont intoxiquées.

Jacqueline Lagacé, PH.D., auteure de "Comment j'ai vécu la douleur et l'inflammation chronique par l’alimentation", inspiré par le Dr. Seignalet, a obtenu des résultats forts concluant. Verdict: Les pesticides, les antibiotiques, le tabac, les polluants de l'air, des eaux et des sols sont définitivement très néfastes pour notre santé digestive. Toutefois, elle nous met en garde que les pires ennemis des enzymes digestives seraient des molécules alimentaires provenant de l'alimentation moderne que nos enzymes sont incapables de digérer. Ces molécules favoriseraient la multiplication de bactéries pathogènes empêchant d'éliminer les déchets du corps correctement, ce qui amène à la longue l'apparition des maladies chroniques.

Paul Bragg

Paul C. Bragg

 Voir les dix commandements pour vivre en santé